Notre histoire

L’association des archers Confolentais fut fondée en 1986, quatre ans après la fédération de Tir libre et de l’IFAA.
Le but était de fournir un endroit plaisant pour pratiquer le tir à l’arc dans une bonne ambiance avec de la convivialité.

Notre terrain de jeu se trouve au bord de la rivière l’Issoire proche de la commune de Saint Germain de Confolens et de son château fort médiéval. Un concours organisé par le club permet d’ailleurs de tirer au milieu des ruines de ce dernier. C’est d’ailleurs lors de ce concours que fut réaliser la vidéo que vous avez en fond de page d’accueil.


Le club se situe sur un terrain de 45 hectares. La majeur partie se trouve dans la forêt. Avec une telle superficie nous proposons deux parcours d’entrainement avec des difficultés variées (Les parcours rouge et jaune). Au centre se trouve le club-house, zone de rencontre et d’échange entre les archers du club. Le club-house est facilement reconnaissable avec sa peinture murale qui recouvre l’ensemble de la façade.

Le club a organisé de nombreux concours au cours de son histoire parmi lesquels les EBHC de 1988, 1991, 1996 et 2014 ainsi que le WBHC de 1991. Le club organisera également l’EBHC en 2021 (Normalement prévu en 2020 mais repoussé à cause de la crise du COVID 19)